La douzième édition de la Cata Cup a eu lieu du 20 au 24 Novembre dernier. Cette année, il y a eu soixante équipages inscrits. Preuve indiscutable de l’engouement pour cette épreuve sportive à travers le monde.
Habituellement, le point de ralliement était le Nikki Beach. Cette année, il y a eu entorse à la tradition et ce sont plusieurs établissements de la baie de Saint-Jean qui ont bénéficié de cette incartade. Au Pearl Beach le jeudi soir, Lil’Rock le vendredi et le samedi et enfin pour la remise des prix, au Ti St Barth, établissement emblématique de l’île.
1- Jean-Christopher Mourniac & Antoine Rucard ( Eden Rock Villa Rental)
2 – Gurvan Bontemps & Benjamin Amiot ( Eden Rock)
3- Cruz Gonzalez Smith & Mariano Heuser (Architectonik)
Un tiers de professionnels et deux tiers d’amateurs plus qu’avertis. Dans les soixante équipages, on compte huit duos Saint Barth. Bref, le tout Saint Barth étaient sur les flots dans une compétition telle que celle-ci. Il y avait également des participants venus de treize pays différents dont une importante délégation américaine, trois duos d’Argentine, plusieurs délégations de la France.
Ce fut quatre jours magnifiques en terme de compétitions, de spectacles et d’amusements pour les participants. Mais aussi de jolis spectacles sur les flots pour les résidents et les vacanciers de passage à Saint-Barth sur cette période. Eaux turquoises, sables chauds, plages avec de nombreux catamarans à Saint-Jean…. Un vrai plaisir pour ceux qui profite pleinement des plages.
Nous, à Destination Saint Barths, nous n’avons pas encore d’équipages sur les flots pour vous faire découvrir cette compétition de l’intérieur, mais qui sait peut-être qu’un jour viendra où cela sera le cas, en attendant, on partage avec vous les photos qu’Alexandre Peter a bien voulu faire pour nous.
Oh, une dernière pensée à tous les sponsors sans qui cette épreuve sportive, ce spectacle n’auraient pas eu lieu. Merci à vous.