Par opposition aux mega yachts à quai ou au mouillage dans la rade de Gustavia, il y a des embarcations accessibles à tous, à Saint-Barth. Nous avons fait la connaissance d’Audrey et de Thomas, les heureux propriétaires d’un gréement de 1924 nommé : Samsara 1924.
C’est une belle histoire que celle de ce gréement. Construit en 1924 au Danemark, utilisé lors de la seconde guerre mondiale par la marine Danoise. Il passe ensuite de mains en mains pour être utilisé comme navire de pêche abandonné après avoir coulé. Restaurer par un Hollandais qui le nomme Samsara, un richissime anglais le redore tel un petit yacht de luxe et voyage vers les Caraïbes où en 2015 il remporte le premier prix au concours d’élégance de l’Antigua Classic Yacht Regatta. Il est ensuite revendu à Audrey, Thomas et voguera vers la Martinique pour finalement arriver à Saint-Barth.
Donc, ce sont des jeunes parents, qui aujourd’hui naviguent à bord de Samsara…. Oui, il y a Maya, née en Juillet 2015, c’est une petite fille très éveillée qui aime la mer, la lune, les oiseaux et la musique et Titouan, né à bord du bateau le 14 Juin 2018. Titouan, regarde sa soeur comme le Messie. Un beau blondinet aux yeux bleus qui aime la musique, les animaux et rire avec sa soeur. Voilà, la « folle » équipage de Samsara.
Pour entretenir cette maison qui vogue sur les flots, la famille a sa fonction à bord. Thomas à la technique, Audrey à la gestion et Maya à la barre. Et donc, ils voguent sur les flots et commercialisent Samsara.
Envie de partager avec cette petite famille une journée en mer. Embarquez avec eux et découvrez les joies de la voile ancienne. Célébrer des anniversaires ou organiser une réception privée sous un ciel étoilé ou au mouillage. Cette expérience, ne sera pas qu’une sortie en mer, ou un event sur un bateau, mais aussi celle de vivre au rythme d’une famille, au rythme d’une philosophie de vie que nous vous invitons à découvrir.
Contactez-nous, on organisera pour vous la réservation avec Samsara. Nous, à Destination Saint Barths on aime, alors on partage cela avec vous.