À Gustavia et dans les baies de l’île, les Mega Yachts étaient nombreux (près d‘une centaine) à être amarrés ou au mouillage pour les fêtes de fin d’année. Mais pas seulement, c’était aussi un va-et-vient incessant à l’aéroport Remy De Hanen. Preuve en est que les touristes amoureux de l’île sont de retour. Après une année 2018 compliquée après le passage d’Irma, il est agréable de constater que les efforts des hôteliers, des agences immobilières et de toutes les personnes de bonne volonté ayant participer à la résurrection de l’île soient ainsi récompensés.
La reconstruction de l’île n’est pas totalement finie et certains hôtels et certaines villas doivent encore reprendre du service. Ce début d’année 2019 laisse présager une saison bien agréable pour les touristes grâce à d’une part tous les efforts du comité du Tourisme, des hôteliers, des restaurants, prestataires de services dans les activités sportives, les masseuses etc… et d’autre part à Nils Dufau, Président du Comité du Tourisme qui engage une importante campagne de communication sur la Destination Saint-Barth. Il serait impardonnable de ne pas mentionner tous les bénévoles et associations bénévoles de l’île qui ont largement contribués à ce renouveau en participant au nettoyage et à la reconstruction de l’île.
Bien entendu, Destination Saint-Barth vous tiendra informer des événements, des réouvertures etc… tout au long de cette année qui nous l’espérons tous sera excellente.
En attendant, nous vous laissons découvrir quelques photos des yachts et des avions à l’aéroport.