La seconde Art Week se déroulera du 2 au 8 Février prochain. Sept soirées au programme dans six hôtels 5 étoiles de l’île. L’inauguration aura lieu le 2 Février au Musée Territorial à Gustavia à partir de 18 heures.
Les six peintres qui participeront à cette seconde édition de l’Art Week sont, le lundi 3 Février, Eric Demarchelier à l’Hôtel Barthélemy à Grand Cul de Sac. Expo à partir de 19 heures. Le mardi 4 Février, Gabriella Berrutti à l’Hôtel Christopher à la Pointe Milou. Expo à partir de 19 heures. Le mercredi 5 Février Jason Berswill à la Villa Marie à Colombier. Expo à partir de 19 heures. Le jeudi 6 Février Paddy Cohn à l’Hôtel Manapany à Anse des Cayes. Expo à partir de 19 heures. Le vendredi 7 Février, Luca Bomoffi à l’Hôtel Le Sereno à Grand Cul de Sac. Expo à partir de 19 heures et le samedi 8 Février, Dominique Le Grand Philouze à l’Hôtel Le Toiny à Toiny. Expo à partir de 19 heures.
Cette année, les artistes ont été choisis essentiellement pour leurs travaux liés à la peinture dans un style variant de l’impressionnisme au figuratif abstrait en passant par le naïf avec des éclats de couleurs chaudes et froides et de formes diverses qui inspireront certainement les amateurs d’art de Saint-Barth.
Le Sereno offrira même des reproductions de l’artiste Luca Bomoffi dans les assiettes, des plats spécialement concoctés pour l’occasion. De quoi, allier la beauté des couleurs et saveurs culinaires.
Cette seconde édition est parrainé par l’office du tourisme et la collectivité de Saint-Barth mais aussi par les Champagnes Barons de Rotschild. Nous savons tous que si Saint- Barth est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est bien en partie grâce aux Rotschild. Encore une fois, cette grande famille est présente dans l’histoire de l’île de Saint-Barth.
De notre côté, à Destination Saint Barths, nous avons déjà fait quelques articles sur certains des artistes présents à cette Art Week, on vous recommande de les lire ou de les relire, pour en savoir plus.