Maman, épouse, artiste et globe-trotteuse. Olivia Lerolle cumule les fonctions. Sa famille est connue à Saint-Barth (Mike, son mari est propriétaire de DreamTime) et Olivia a exposé ses toiles à la Cantina et aujourd’hui de façon permanente au sein du restaurant Santa Fe à Lurin.

Née à Tournai en Belgique (mais de père français), Olivia est donc Franco-Belge. Elle passe son temps entre Bali et Saint-Barth. Elle a grandi en Malaisie. Elle a la chance d’avoir beaucoup voyager, d’avoir fait des treks au Népal, au mont Everest. Dernièrement elle a exposé à Londres, la capitale du Rock British. Et cela tombe bien car, certaines de ses créations sont dédiées à des icônes du rock, Jimmy Hendrix, les Stones, Depeche Mode, Frank Zappa, David Bowie, etc…. Pour cette série, la technique est mixte, peinture sur toile et collage, décalée et cadencée. Un vrai petit succès.

Chaque artiste a sa technique et ses thématiques, actuellement Olivia est dans une thématique femme. Type année trente, art déco et une technique qui est la sienne, d’abord elle peint ensuite elle fait une photo qu’elle imprime sur plexiglas après un processus de modifications et de transformations sur Photoshop. Ensuite, vient le temps de la touche finale, elle repeint certains détails. Cela permet dit-elle « de créer de la profondeur », de donner l’illusion d’un vitrail qui suivant la lumière du jour et l’heure du jour donnera des effets différents.

Actuellement, Olivia est à Bali, elle y prépare une nouvelle exposition façon Rock and Roll. Mais que cela ne vous empêche pas de découvrir quelques-unes de ses créations. Elle expose de façon permanente au restaurant le Santa Fe à Lurin.

Nous, on aime les artistes et les restaurants de Saint-Barth. On vous invite à vous y rendre, pour l’artiste, mais aussi pour y manger, cela vous permettra d’admirer ses œuvres le temps d’une soirée. D’ailleurs prochainement on vous fera découvrir ce restaurant emblématique de l’île.

 

 

 

About Author

Christian Lange est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999