C’est aujourd’hui, le grand jour. Après plus d’une année de tracasseries diverses, la nouvelle plateforme est enfin en place. Petit historique et présentation des intervenants.
Initialement créer en 1996 par Catherine Sanchez, société Bamboo, le site www.saint-barths.com était un précurseur en matière de portail pour la promotion de Saint-Barth. Après Irma en 2017, Catherine Sanchez s’est rapprochée de moi pour me vendre son site Internet www.saint-barths.com dont le nom est Destination Saint Barths. Un contrat de vente a été signé en Août 2017 et j’en devenais la légitime et unique propriétaire.
Aujourd’hui, le 4 Novembre 2019, je suis heureuse d’avoir solutionner différents soucis et d’officialiser le lancement de ma nouvelle plateforme. Donc, rendez-vous sur www.saint-barths.com et vous y découvrirez une plateforme au design très épuré.
Vous y découvrirez des informations pour organiser vos vacances à Saint-Barth, réparties en huit grandes thématiques : hôtels, villas, activités, restaurants, services, shopping, transports et bien-être…. Ce sont ainsi plus de deux-cents villas qui seront référencées sur www.saint-barths.com pour être proposées à la location. Actuellement, le site compte plus de six mille visites par mois en moyenne. Ce sont également des milliers de visiteurs annuels qui, grâce à la newsletter viennent et reviennent prendre des nouvelles de l’île. L’objectif de toute mon équipe est de mettre Destination Saint Barths en top position des plateformes Internet pour l’île de Saint-Barth.
C’est Laëtitia Sendron, notre commerciale qui possède un grand savoir-faire dans le relationnel. Originaire de Madras en Inde, elle grandit dans une famille où le tourisme est le maître-mot. Un papa directeur d’hôtels à Chamonix, une maman chez Air France. Initialement, elle voulait devenir pilote de ligne. Laëtitia sera concierge d’hôtel dans quelques palaces des destinations les plus prisées. Un jour, elle débarque à Saint-Barth et c’est le coup de foudre. Elle a travaillé pour Carole du Ti St Barth. Aujourd’hui, elle est désormais multifonctions pour Destination Saint Barths. Email : [email protected]
Pour la partie rédactionnelle du blog, j’ai confié à Christian Lange la tâche d’écrire des articles sur les events, sur les restaurants etc…. Il a une expérience de plus de treize ans sur l’île de Saint-Barth. C’est un artiste talentueux, mais aussi un journaliste avec une carte de presse depuis 1999, c’est dire si il connaît son sujet et nous fera de bons articles. Mais, Christian Lange a aussi été concierge dans un palace à Bruxelles, sa ville natale, chef de réception à Saint Barth, il a fait des relations publiques et presse pour une chaîne d’hôtels et des tours-opérateurs, mais aussi pour une compagnie aérienne. C’est une carrière de trente ans dans le tourisme haut de gamme. Email : [email protected]
Maxime et mon fils Angelo Magras ont quant à eux contribué au développement informatique du site Internet. Ils sont tous les deux passionnés d’informatique et parfaitement capables de créer des sites internet. C’est aussi Maxime qui a complètement refait le site de myvillainstbarth.com une personne très talentueuse, qui travaille dans l’ombre mais sans qui notre nouveau site n’existerait pas.
Il y a aussi l’agence Grizilie et et l’agence AEP. L’une a conçu le design du site, créer la somptueuse jeune femme qui accueille nos visiteurs sur le site (pour certains, elle a un look de jeune femme irlandaise, une grande chevelure rousse, pour d’autres, un look de blonde platine qui connaît tout de Saint-Barth). L’autre, s’occupe du référencement dans les moteurs de recherche.
Cerise sur le gâteau, Destination Saint Barths – www.saint-barths.com est une marque enregistrée auprès de l’INPI et il existe un accord de coexistence entre La Collectivité et ma société pour la représentation de la marque Saint-Barth.
Pour ma part, c’est ici mon dernier article sur le blog. Je laisse la main à mon équipe pour faire vivre cette magnifique plateforme, qui nous l’espérons tous, deviendra la Number One.
Monique Turbé