Comme chaque année, la Bucket, c’est le plus important évènement nautique à Saint Barth. Et cette année, ce sont 34 voiliers qui ont prit le départ pour trois jours de régate exceptionnelle.
L’événement est spectaculaire. Admirer 34 voiliers de plus de 30 mètres dans des courses autour de l’île. L’événement est festif chaque soir sur les quais ou Saint Barth et touristes côtoient les plus beaux voiliers du monde. L’événement est caritatif car les organisateurs font des dons. Cette année, deux structures bénéficieront de cette générosité. Help St Barth, qui reconstruit plusieurs maisons détruites par Irma et Coral Restoration Saint Barth qui lutte pour la préservation et la reconstruction des récifs coralliens.
Chaque année, c’est toujours un événement parfait, même si chaque Bucket est différentes d’année en année, les organisateurs font tout leurs possible pour rendre cet événement inoubliable. C’est une ligne de conduite depuis 25 ans.
Quatre des plus grands constructeurs de Yachts, Perini Navi, Royal Huisman, Rybovich et Vitters jouent un rôle majeur chaque année. En effet, la majorité des voiliers participant à cette régate sortent de leurs ateliers.
Tout le monde aura certainement eu l’occasion de remarquer Pink Gin VI, un sloop de 54 mètres de la coque en carbone est rose bonbon. Bien sur, il y a aussi les grands habitué tel que Perseus, Nilaya, Visione, Adela, Axia, Rebecca, Sojana etc….
Le grand gagnant de cette année est Hetairos, mais n’oublions pas non plus que toute l’ile de Saint Barth est gagnante avec cette régate : les hôtels, les villas, les restaurants, les boutiques les prestataires de services, etc…. font le plein pendant quelques jours.